Votre ado est- il mal dans sa peau, ou stressé ou timide, Au lieu de continuer à prendre des comprimés, il vous faut aussi pratiquer des activités à travers le sport. Voici ici quelques conseils pour vous aider à choir celui qu’il vous faut.
Sport et santé, les différentes activités
Si vous êtes stressé le sport vous aide à contrôler vos émotions en veillant à la sécrétion des hormones du stress. Parmi ces hormones, l’on retrouve l’adrénaline. Vous devez pratiquer le jogging, le roller ou le vélo. Dans ce cas vous devez éviter de pratiquer après 20 heures un sport qui vous oppose à un adversaire. En plus de tout ça il vous faut une douche tiède le soir ce qui est propice au sommeil et abaisse la température corporelle.
Par ailleurs si vous êtes timide, le sport permet de se dépasser et d’entrer en contact avec les autres. Vous devez ainsi pratiquer les arts martiaux les sports collectifs et éviter la gymnastique, la natation et la danse, Ces jeux vous exposent à la vue des autres.
Si vous êtes trop gros alors il vous faut éviter le sucre et manger moins gras. Ceux-ci brulent les calories, participe à la régulation de votre appétit et le développement de vos muscles. En effet vous devez éviter les courses à pied, la danse, la gymnastique ou l’excès de poids.
Quel lien entre sport et santé ?
Le sport ne permet pas uniquement de perdre du poids mais permet aussi d’éliminer des risques de maladies cardio-vasculaires et même l’obésité et le diabète. Cela vous donne la possibilité de récupérer une certaine mobilité dans votre articulation et même votre autonomie.
Les bénéfices du sport sont aussi mentaux à part le physique ce qui a un lien étroit avec votre santé et votre bien être. La pratique du sport est thérapeutique quand bien même sur le plan individuel mais aussi professionnel.