Tous les hommes et toutes les femmes veulent continuer à vivre quelque soit les péripéties de la vie. Le sport occupe une place importante car sans celui-ci les muscles et les articulations sont en difficultés. Ainsi une étude des Américains a prouvé que rester assis plus de 10 heures par jour réduit notre espérance de vie. Dans cet article nous vous dirons comment faire pour concilier sport et survie.
Sport et chance de vivre : Que comprendre ?
Selon plusieurs études de l’OMS, le manque d’activités physiques est à la base de 10 sur 100 morts en Europe. Ainsi le corps doit bouger à tous les instants afin de décontracter les muscles et empêcher la coagulation du sang.
L’homme doit ainsi éviter de rester trop assis et doit faire assez de mouvements physique. Les muscles de nos corps ne sont pas faits pour être inactifs. Ils sont faits pour dégager de l’énergie et participer à notre santé.
Sans activité, le sucre reste dans les tissus et ceci augmente la glycémie. Les graisses peuvent ainsi se concentrer dans les vaisseaux ce qui n’est pas bien.
Après une heure assis, il est recommandé de se lever pour au moins une minute de marche. Ces différentes activités maintiennent votre forme physique et augmente graduellement votre chance de vivre longtemps.
Que comprendre par sport sur ordonnance ?
Le sport par ordonnance est une prescription des médecins généralistes. Cela constitue à prescrire au patient des activités physiques. On parle d’activité physique adaptée. Le médecin renvoie son patient vers un professionnel pour l’aider à choisir une activité en fonction de ses possibilités locales et de ses goûts.
Si vous voulez continuer à vivre longtemps et profiter de la vie, vous devez donc ajouter le sport dans votre quotidien. Il renforce votre force physique et vous donne l’énergie nécessaire de continuer à bénéficier des grâces de la vie.