Pour s’amuser et se divertir, plusieurs familles choisissent de passer du temps sur l’eau avec un paddle. Aujourd’hui, les paddles gonflables sont les plus utilisés du fait de leur longévité. Néanmoins, en absence d’entretien, ils perdent leur résistance en durée. Dans cet article, vous découvrirez des instructions pour mieux les conserver.
Nettoyage régulier
Pour que votre paddle gonflable dure dans le temps, vous devez l’entretenir régulièrement. En clair, à la fin de chaque expédition, vous devez absolument rincer vos paddles gonflables.
Le nettoyage de la planche élimine non seulement la saleté, mais également le sable, la crasse, la saleté et les débris. Vous pouvez aller à ce site web, pour découvrir davantage de conseils sur l’entretien d’un paddle gonflable.
C’est important de toujours procéder au nettoyage, car cela peut vous permettre par exemple rincer les sels de l'eau. Aussi, sachez que sans compter la présence de l'eau douce, les sédiments de sel présents sur le paddle représentent un grand risque.
En conséquence, vous devez à tout prix en prendre soin. Après avoir rincé votre paddle, il faut bien que vous le séchiez. Les conditions de séchages sont aussi importantes.
Par exemple, vous ne devriez pas trop le laissez au soleil. Par contre, la planche doit être complètement sèche avant son rangement. Les petites gouttes d’eau peuvent contribuer à la dégrader plus vite. Ainsi, vous devez sécher complètement votre paddle après l’avoir rincé.
Prendre soin du stockage
En plus de l’entretenir, il faut de bien prendre soin du rangement de votre paddle gonflable. En effet, vous devez bien le ranger pour le déplacer aisément.
Après utilisation, vous devrez toujours le dégonfler complètement, ensuite, vous le repliez pour pouvoir le ranger. Par contre avant de le ranger, assurez-vous qu’il n’est pas déchiré ni perforé nulle part.
Enfin, vous pouvez verrouiller et sceller les valves d'air, afin que la poussière ou les particules ne gênent pas le transport de votre planche à pagaie.