Pourquoi choisir des compléments alimentaires pour booster votre musculation ?
De nombreux sportifs de haut niveau cherchant à renforcer leur musculation optent pour les compléments alimentaires. Quels sont leurs avantages, fonctionnent-ils réellement et pour quels exercices les suppléments fonctionnent-ils.
Les bienfaits des compléments alimentaires pour booster la musculation
Les compléments alimentaires, également appelés protéines dans le monde du sport, ont la capacité de nourrir les muscles et d'assurer une récupération rapide et facile aux sportifs. Avec les protéines, vos muscles se développeront plus efficacement pendant l'entraînement. Ils accompagnent et remplacent temporairement vos repas pour booster votre forme et vous assécher rapidement. Lire cet article détaillé sur Crazy Nutrition pour avoir plus d'informations.
Choisir le bon type de compléments alimentaires
Aujourd'hui, il existe différents types de compléments alimentaires qui peuvent augmenter la masse musculaire, et le choix peut être compliqué. Surtout en visitant des sites spécialisés, vous ne savez pas de quel type de produit vous avez besoin dans quel but.
La Whey, vous la trouvez dans le lactosérum, c'est donc un supplément à base de protéines de lait. C'est l'une des protéines les plus utilisées dans le monde du sport, car elle agit rapidement sur l'organisme. Elle se caractérise par une valeur nutritionnelle élevée et est riche en acide aminé BCAA.
La Casseine, vous y trouverez également du lait, mais contrairement au lactosérum, il est très lent à digérer. Les athlètes l'utilisent pour conserver les acides aminés dans le corps pendant de longues périodes.
Le Gainer, est composé de nombreux nutriments qui permettent de renforcer les muscles. Vous y découvrirez des protéines de lait et des glucides.
Prendre efficacement ces compléments alimentaires
Idéalement, buvez-les au shaker 3 fois par jour pour être efficace tout au long de la journée et pendant l'entraînement. Le matin, au petit-déjeuner, il est nécessaire de nourrir les muscles en protéines pour les nourrir après une longue nuit de sommeil. Le supplément recommandé le matin est le lactosérum, car il agit rapidement.
Au déjeuner, au goûter, évitez le catabolisme musculaire et augmentez votre apport quotidien en nutriments. Le dernier apport après l'entraînement, utilisant le corps bénéfique pour fournir des nutriments, et le dernier supplément de protéines.