Vous êtes âgé, ou ne savez-vous pas que vous pouvez continuer à pratiquer des activités sportives ? Alors sachez que le sport peut vous aider aussi à garder la forme et jouir d’une parfaite santé. Ici nous proposons les principaux sports que vous devez pratiquer en tant que personne âgée.
Quelles sont les activités physiques pour une personne âgée ?
Si vous avez envie de faire du sport, alors sachez que cela est une excellente idée de votre part. Mais vous devez être prudent vu que votre corps n’est plus trop favorable pour les activités physiques. Si vous êtes dans la cinquantaine d’année, il vous est conseillé de ne pas pratiquer toutes les activités sportives car votre corps est faible. Votre système cardio- vasculaire n’est plus solide. C’est justement pour cela que les personnes âgées ne doivent pas pratiquer tout ce qui les viennent à la tête.
Le premier sport qui est recommandé aux personnes âgées, c’est la marche. Cette marche se fait à pied et s’adapte à tous les cas de figure.
La randonnée sportive produit sur vous des effets positifs sur votre système cardio-vasculaire. De même, vous pourrez faire la course à pied. Cela permet de dilater tous les muscles et toutes les activités.
Vous pourrez aussi pratiquer le cyclisme, la natation, la gymnastique et d’autres activités douces pour maintenir l’équilibre, et renforcer vos muscles. Cela permet aussi la bonne circulation de votre sang, pour bien respirer.
Quelques astuces pour pratiquer ces activités sportives même agée
Pour commencer l’une de ces activités, vous devez vous souvenir que vous êtes déjà âgé et non un jeune de 20 ou de 30 ans. Vous devez donc adapter votre alimentation, faire de petits efforts réguliers et quotidien. Aussi devez vous privilégier une pratique douce et effectuer une visite médicale auprès de votre médecin.
Les personnes du troisième âge sont plus exposées aux maladies de la vieillesse. Ces maladies peuvent être retenir en général par la pratique des activités sportives comme les articulations, la course à pied, le cyclisme etc.